Comment défiscaliser avec l'art

Des mesures fiscales particulièrement avantageuses sont applicables aux œuvres d'art et peuvent vous faire bénéficier d'une défiscalisation non négligeable.

Indépendamment du fait d'avoir la satisfaction de détenir une œuvre d'art de l'artiste peintre Val Dejour, vous bénéficierez d'avantages fiscaux pour votre placement.

L'achat d'un tableau est en priorité un authentique coup de cœur et s'acquiert comme tel. L'œuvre d'art, peinte par l'artiste peintre est une pièce unique et rare réalisée avec passion et sensibilité.

Le plaisir de votre achat est intense, cela est lié au fait que la toile est peinte et signée par une artiste peintre atypique et que cette œuvre vous appartient.

Actuellement l'art est une excellente forme de placement. Vous bénéficiez en France d'avantages fiscaux très intéressants, l'exonération ISF, les droits de succession. D'importants investisseurs diversifient leurs placements et investissent de plus en plus dans l'art. Nous savons tous que leurs placements sont analysés et très biens calculés. Les placements dans l'art sont reconnus pour leur rentabilité importante et pour l'absence de risque de cette technique d'investissement.

Vous avez maintenant un plaisir complet en unissant le plaisir de l'art et l'investissement dans une œuvre de l'artiste peintre Val DEJOUR. Vous allégez votre fiscalité, vous soutenez l'art, un réel bonheur au travers d'une œuvre originale d'une artiste peintre vivante.

Un petit rappel de la réglementation fiscale, à compter du 1er Janvier 2003, concernant les entreprises qui achètent des œuvres originales d'artistes vivants et les inscrivent comptablement en actifs immobilisés ainsi ils obtiennent une minoration de leur impôt équivalente à soixante pour cent du prix de l'œuvre. Cette déduction fiscale est accordée dans une limite 0,5 pour cent du chiffre d'affaires annuel.


Cet avantage fiscal nécessite en contrepartie que l'œuvre soit exposée à titre gratuit au public dans les locaux de l'entreprise et ce pendant une durée de cinq années.

L'art est un bel outil de défiscalisation. Vous pouvez vous constituez une collection d'art variée.

Embellissez votre lieu de travail par la touche artistique de Val Dejour, en choisissant une toile d'art abstrait, un tableau de style plus contemporain, une peinture médiumnique. Si dans ce panel de toiles vous ne trouvez pas ce qui vous convient, faites vos suggestions à Val Dejour qui se fera le plaisir de vous répondre. Vous avez aussi le loisir de commander à l'artiste d'autres couleurs, ou formes de toiles adaptées à votre lieu de vie ou de travail.

Admirer l'art tout en faisant des économies d'impôts : un beau choix.

Top